Département, Manger audois, Marque pays cathare

Savourer l'été dans l'Aude, c'est avoir tout bon !

Lancement de la campagne Savourez l'été dans l'Aude avec Hélène Sandragné et Jean-Luc Durand.
Lancement de la campagne Savourez l'été dans l'Aude avec Hélène Sandragné et Jean-Luc Durand.

La campagne estivale de promotion du territoire et de ses richesses a été lancée, ce vendredi, en présence de la présidente du Département Hélène Sandragné. Objectif : attirer les touristes... et les vacanciers audois.

Publié le

Des châteaux, des restos, des caveaux, des balades à vélo, des randos, des ploufs dans l'eau... L'Aude recèle mille et un trésors qui en font une destination privilégiée pour les touristes mais aussi les vacanciers audois. "Pourquoi irions-nous passer nos vacances ailleurs ?" a d'ailleurs demandé la présidente du Département Hélène Sandragné, alors qu'était lancée, ce vendredi, la vaste campagne "Savourez l'été dans l'Aude, c'est avoir tout bon" au sein du château Le Bouis, marqué Pays cathare, en compagnie notamment du conseiller départemental en charge des circuits de proximité Jean-Luc Durand.

Soutenir des professionnels du tourisme, durement touchés par la crise générée par la pandémie de coronavirus

Objectif de la campagne estivale : soutenir les professionnels du tourisme, durement touchés par la crise générée par pandémie de coronavirus, en attirant les touristes tout en incitant les Audois.es à rester dans le département pour y passer leurs vacances. Pour ce faire, le Département de l'Aude, en partenariat avec les chambres consulaires, les fédérations professionnelles, les acteurs économiques/touristiques mais aussi les radios locales et la presse quotidienne régionale, va se mobiliser tout l'été afin de valoriser la richesse du territoire.

Sur aude.fr, une rubrique spéciale "Savourez l'été dans l'Aude" a notamment été mise en ligne, déclinée en quatre grandes thématiques : gastronomie - nature - activités de plein air - patrimoine. Vous y retrouverez une multitude d'idées et de rendez-vous pour apprécier notre territoire à sa juste valeur. Et consommer audois.

Des concours seront aussi organisés sur la page Facebook du Département et son compte Instagram.

Son histoire, ses savoir-faire précieux, l'excellence de sa gastronomie, ses trésors naturels et patrimoniaux, son littoral, la diversité de ses activités de plein air, sa nature préservée, ses 1500 km d'itinéraires cyclables, ses nombreux producteurs locaux, sa marque Pays cathare... l'Aude ne manque pas d'atouts ! Y passer l'été, c'est un choix solidaire, citoyen et délibéré. C'est aussi un choix de rêve !