Accessibilité des services, Département, Pompiers

L'Hôtel du Département rouvert au public après l'incendie

Venir à l'hôtel du Département
© Maurice Galibert - Heli11

Après l'incendie survenu ce mardi 10 octobre en milieu de matinée à l'Hôtel du Département de Carcassonne, le bâtiment a pu rouvrir au public dès 8h30, le mercredi. Si certains agents ont dû être placés en télétravail, la continuité de service auprès des Audoises et des Audois reste assurée.

Publié le

Après l’incendie survenu ce mardi 10 octobre dans la matinée à l'Hôtel du Département de Carcassonne, l'accueil du public a pu reprendre dès le mercredi, à 8h30. L’accès à l'ensemble du bâtiment reste néanmoins restreint, notamment dans la partie endommagée par le sinistre. Les agents ne pouvant pas regagner leurs bureaux ont été placés en télétravail, afin d'assurer une continuité de service auprès des Audoises et des Audois.

Un incendie au premier étage du bâtiment

Mardi 10 octobre, l'Hôtel du Département, situé dans le quartier de Grazailles à Carcassonne, a en effet dû être fermé au public après qu’un incendie se soit déclaré en milieu de matinée au premier étage du bâtiment.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris dans un local où sont entreposés du matériel de sport et des vêtements.

L'ensemble des agents du Département présents dans les bureaux - 250 à 300 personnes - a immédiatement été évacué et placé en sécurité sur les parkings extérieurs. L’incendie a été éteint par les sapeurs-pompiers en fin de matinée.

Si quelques personnes ont été incommodées par les fumées, aucun blessé grave n’a fort heureusement été à déplorer.

Réouverture du restaurant inter-administratif mercredi 

Les dégâts occasionnés dans une partie de l'aile ouest du bâtiment ont rendu inaccessibles certains bureaux, ainsi que le restaurant inter-administratif, dont les cuisines situées sous le sinistre, ont été inondées par l'utilisation des lances à incendie. Fermé depuis, il rouvrira toutefois ses portes à compter de ce mercredi 18 octobre.

Consulter les services d'accueil du public du Département