Temps de cirque dans l’Aude

Chaque année à l’automne, c’est un véritable temps de cirque qui s’abat sur l’Aude ! Jongleurs, acrobates, clowns et artistes du cirque contemporain invitent les Audois.es à venir se réchauffer dans les salles de spectacle, les bibliothèques et médiathèques ou sous chapiteau, pour une vingtaine de représentations tout public à travers le territoire. Un fabuleux Temps de cirque dans l’Aude organisé conjointement par le Département et la Verrerie d'Alès - Pôle national cirque Occitanie.

« À l’automne, prenez le temps des cirques dans l’Aude. Des cirques en grande forme ou en petite intimité, en salle ou sous chapiteau, en médiathèque ou sous tente... Des cirques qui crépitent d’inventions, aux prouesses gestuelles, textuelles, sonores. Des cirques qui s’immiscent un peu partout et atterrissent à deux pas de chez vous. »

Ainsi conviait Sylviane Manuel, directrice de la Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie, le public audois à la 8e édition du festival Temps de cirque dans l’Aude en novembre 2018.

Chaque année depuis 2012, le Département et la Verrerie d’Alès - Pôle national cirque Occitanie s’associent pour offrir aux Audois.es une programmation éclectique de spectacles de cirque contemporain. Durant une dizaine de jours fin novembre, une quinzaine de compagnies, autant de spectacles, et près d’une vingtaine de représentations viennent ainsi enchanter les plus jeunes et moins jeunes à travers tout le département.

La Verrerie d’Alès - Pôle national cirque Occitanie a pour mission de développer la place des arts du cirque dans le champ du spectacle vivant aux côtés du théâtre, de la danse, des arts de la rue, des musiques, etc. Elle accompagne et soutient de nombreuses compagnies d’intérêt national basées sur le territoire régional. Son objectif est de fabriquer et de faire rayonner le cirque dans l’exploration, le partage entre des artistes singuliers, émetteurs d’œuvres, de parcours et le public.

Temps de cirque