La protection maternelle infantile assure une continuité des soins

Suite aux mesures sanitaires prises pour endiguer la pandémie de coronavirus, les centres de protection maternelle infantile (PMI) réorganisent leurs services afin de proposer la continuité de leurs missions les plus urgentes.

Suivi des femmes enceintes et nouveaux-nés

Dans un premier temps fermés, les centres de protection maternelle et infantile ont rouvert durant le confinement pour assurer

  • le suivi des femmes enceintes et des jeunes mamans vulnérables,
  • la vaccination des nouveaux-nés. 

Depuis le 11 mai, les services de la protection maternelle et infantile reçoivent sur rendez-vous afin d’assurer les vaccinations et les suivis habituels.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter la PMI dont vous dépendez par téléphone ou par mail. Selon la situation, des visites à domicile peuvent être organisées. Contactez les services par téléphone pour convenir des modalités de rencontre.

Vous et/ou votre enfant êtes déjà suivis par la PMI ?

SI vous êtes déjà suivi.e par la PMI, si vous aviez un rendez-vous programmé, les services de la protection maternelle et infantile vont vous contacter par téléphone pour évaluer votre situation et vous proposer un rendez-vous si cela est nécessaire.