Je bénéficie d’une aide pour le maintien en internat de mon enfant collégien

Votre enfant est inscrit en internat dans un collège du département, mais vous n’avez plus les moyens d’en assumer les frais ? Afin de favoriser la scolarité de tous.tes les jeunes audois.es, quel que soit leur lieu d’habitation ou les revenus de leurs familles, le Département peut vous accorder une aide sociale et financière.

Dans le cadre de son schéma unique des solidarités, le Département accompagne socialement et financièrement les familles en situation de précarité ne pouvant financer les frais d’internat scolaire de leurs enfants. Chaque année, une convention d’aide au maintien en internat scolaire est ainsi signée entre les établissements scolaires et le Département.

Comment en bénéficier ?

L’orientation vers ce dispositif est proposée par le chef d’établissement, après évaluation par l’assistant.e social.e du collège de la situation socio-économique des familles potentiellement concernées. Les demandes de prises en charge sont ensuite portées à la connaissance des centres médico-sociaux du département.

  • Renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire de votre enfant.