Appel à projets FSE + pour les actions d’insertion socioprofessionnelle (hors IAE et clauses)

L'appel à projets porte sur les actions d’insertion socio-professionnelles visant à lever les freins à l’emploi, à proposer des mises en situation de travail (hors IAE et clauses d’insertion), à effectuer un premier accueil, à orienter les publics et à faire émerger des projets professionnels. 

Mise en ligne le mardi 4 avril 2023 - Date limite de dépôt des candidatures fixée au 5 juin minuit.

Dans le cadre de son "Schéma unique des solidarités 2021-2025", le Département soutient des actions d’insertion socio-professionnelle des BRSA afin d’accroître les perspectives d’emploi des personnes accompagnées et contribuer ainsi à améliorer leur situation économique. 

Ces actions sont définies en coordination avec les partenaires du Département sur le territoire (Pôle emploi, services de l’Etat, de la Région, CAF, etc.) dans le cadre du Pacte territorial pour l’insertion (PTI) et du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) en cours de mise en place. 

Afin de contribuer à ce renforcement et à cette densification de l’accompagnement et des parcours, le Département souhaite mobiliser les aides du Fonds social européen plus (FSE+) dont l’État lui a délégué la gestion en abondement de ses propres fonds. 

Pour candidater, consulter le dossier en téléchargement ci-dessous et suivre les instructions.

Télécharger l'appel à projets