Solidarité, Senior

Une nouvelle appli pour simplifier l'emploi des aides à domicile

Femme téléphonant dans sa cuisine.
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Le système de télégestion et de téléassistance Domiphone devient Hippocad, pour simplifier encore plus l'emploi et la facturation des aides à domicile. Que vous soyez bénéficiaire, proche aidant, ou prestataire.

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Afin de faciliter les démarches administratives des bénéficiaires de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) à domicile et de leurs aidants dans l'emploi d'une aide, le Département a mis en place, il y a quelques années, un dispositif de télégestion et téléassistance des prestataires.

Début 2020, Domiphone devient Hippocad, une nouvelle application permettant de simplifier encore plus le quotidien des allocataires, des proches aidants, mais aussi des intervenants.

Procédure automatisée, depuis la saisie des horaires jusqu'à la facturation

Tout le processus, depuis la saisie des horaires jusqu'à la facturation, est automatisé. A chaque intervention au domicile du bénéficiaire, le prestataire appelle un numéro vert (0800 730 811 gratuit) depuis le téléphone fixe. Le nouveau système enregistre alors, en temps réel, la date et la durée de la visite. En fin de mois, le Département paie directement le service d'aide et d'accompagnement à domicile pour les heures effectuées au domicile de chaque bénéficiaire.

Ce nouveau service s'applique à toutes les services d'aides et d'accompagnement à domicile de l'Aude, notamment pour les allocataires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou les personnes bénéficiaires de l'aide ménagère du Département.

 

Les guides d'utilisation bénéficiaire / prestataire