Covid-19, Manger audois, Marque pays cathare

Une carte dédiée au manger audois !

Le Département, en collaboration avec la marque Pays Cathare® et la Chambre d'agriculture de l'Aude, a conçu une carte interactive regroupant tous les producteurs et revendeurs de produits audois, pour consommer local en temps de confinement... et après !

Publié le

La période de confinement nous incite plus que jamais à consommer audois en faisant travailler les producteurs de notre territoire et en soutenant les points de vente valorisant les circuits de proximité. Voilà pourquoi le Département, en collaboration avec la marque Pays Cathare® et la Chambre d'agriculture de l'Aude, a conçu une carte interactive regroupant les producteurs et revendeurs de produits locaux.

Près de 250 adresses de producteurs locaux et points de vente répartis dans l'Aude

Qu'ils soient maraîchers, producteurs de viande, de fromages, de poissons, de produits du terroir transformés, de vins, artisans de bouche, revendeurs... ils sont nombreux à avoir adapté leurs méthodes de distribution et de commercialisation aux exigences sanitaires, en proposant un système de drive, de livraison à domicile, de commandes groupées...

Nous avons pensé cette carte afin que vous retrouviez près de 250 adresses réparties sur tout le territoire audois, classées par type de produit et par type de vente.

Cette carte, régulièrement enrichie de nouveaux producteurs et points de vente, dresse également la liste des marchés de plein air autorisés par la préfecture.

Pour tout savoir sur le manger audois en période de confinement, vous pouvez aussi consulter nos pages dédiées.