Culture, Enfance

"Scènes d'enfance" à nouveau sur le devant de la scène !

Spectacle Même pas peur du noir
Spectacle Même pas peur du noir © Cie Sens en Eveil

Petits et grands sont invités à se laisser porter par la douceur du dispositif "Scènes d'enfance". Laissez-vous envahir par l'imaginaire de l'un des - ou même plusieurs - spectacles parmi les 40 propositions, qui donneront lieu à 117 représentations dans tout l'Aude, entre le 10 et le 29 mars prochain ! Avec "Scènes d'enfance", le Département veille à ce que l'accès à la culture soit à portée de tous.

Publié le

"Parce-que la culture ne doit pas être réservée qu’à ceux qui habitent près d’un théâtre ou d’une salle de spectacle !" pour reprendre les mots de la présidente du Département, Hélène Sandragné, la manifestation "Scène d'enfance" essaime, chaque printemps, des spectacles jeune public a travers tout le territoire.

Le spectacle, "ce petit espace de poche où le monde devient grand et où les émotions n’ont plus de limite", est l'occasion, à chaque fois,  "de prendre son enfant par la main pour lui montrer un autre univers, réel, tonique ou romantique, réaliste ou poétique""comme autant de chances données aux idées fabuleuses de se développer, sur le moment dans l’espace-temps de la scène puis de continuer, jour après jour, au fil des rêves, d’essaimer du bonheur dans la tête des enfants, tout-petits ou plus grands". Alors, que vous soyez jeune ou moins jeune, du 10 au 29 mars, installez-vous, le rideau va se lever pour des moments de rêve autour d'une programmation riche et variée : théâtre, danse, cirque, musique, animation... En tout, 50 dates, pour 117 représentations sont programmées sur tout le territoire audois. Prenez vite rendez-vous pour rêver, vous évader, découvrir d’autres cultures, d’autres modes d’expression. Et plongez en famille dans des univers enchantés !

Découvrir le programme en détail