agrilocal11.fr

Les collégiens mangent "local", leurs papilles se régalent !

Jean-Luc Durand, conseiller départemental chargé du développement d'Agrilocal11.fr.

L’opération « Manger audois, c’est le top du top !», s’est tenue en décembre dans 10 collèges du département. Un succès !

Publié le

Promouvoir les circuits courts et valoriser les produits audois. Tel est l’objectif de l’opération « Manger audois, c’est le top du top !», qui s’est déroulée dans 10 collèges du département du 10 au 13 décembre dernier. A cette occasion, les conseillers départementaux se sont rendus dans les collèges participants pour manger avec les élèves des menus concoctés par les chefs cuisiniers des restaurants scolaires.

Au collège Varsovie, à Carcassonne, les élèves ont ainsi pu goûter un bœuf bourguignon, préparé avec l’une des trois vaches gasconnes achetées par le Département sur les marchés d’Espezel et de Saissac.  Pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Durand, conseiller départemental chargé du développement d'agrilocal11.fr : « Avec agrilocal11.fr, nous mettons en relation les producteurs locaux avec les établissements publics, comme les collèges. C’est plus sain, moins cher, et bénéfique pour l’économie locale ! ». Manger audois, c’est vraiment « le top du top » !

L'opération "Manger audois c'est le top du top"