Sport

Ces Audoises qui brillent sur le toit du monde

MARION MORTEFON
© Marion Mortefon

A l'occasion de la Journée internationale du sport féminin de ce lundi 24 janvier, zoom sur trois Audoises qui ont décroché des titres au plus haut niveau de leur discipline respective : Marion Mortefon, Estelle Gaspard, et Poema Newland.

Publié le

Elles ne se croiseront pas sur les compétitions, mais elles ont en commun d'évoluer, chacune dans leur discipline respective, au plus haut niveau... et d'être Audoises. Zoom sur trois jeunes femmes qui font briller le département sur le toit du monde sportif.

Marion Morfeton, championne du Monde de Windfoil (discipline olympique) 

Championne du monde de windfoil en 2021, Marion Mortefon est née à Narbonne en 1992. De Port-La-Nouvelle à Gruissan, de Narbonne à Leucate en passant par La Palme et Sigean, ces spots n’ont aucun secret pour elle et son frère, Pierre, avec qui elle partage sa passion. Elle est aujourd'hui l'un des deux sportifs de haut niveau soutenu par le Département.

Début 2018, le magazine audeMAG lui consacrait un portrait croisé avec son frère (lire ci-dessous).

Découvrez le portrait croisé de Marion et Pierre Mortefon p.26

 Estelle Gaspard, championne  du Monde de Jujitsu combat

En novembre dernier, Estelle Gaspard était sacrée championne du monde de jujitsu. La Carcassonnaise, âgée de 21 ans enchaîne les succès. En 2019 déjà, la championne avait décroché le titre... après avoir raflé l'or dans la catégorie cadets. Plus rien n'arrête la sociétaire de Carcassonne Olympique judo jujitsu !

  • Relisez le portrait que le magazine audeMAG lui avait consacré.

 

 Poema Newland, championne d’Europe de Kitefoil (discipline olympique)

Championne d'Europe de kitefoil en 2021, la jeune Narbonnaise de 20 ans a débuté le kitesurf il y a tout juste 5 ans ! Son ascension fulgurante est passée par une intégration au Pôle espoirs de Leucate puis au Pôle France et une médaille d’argent au Brésil en 2018 lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Son objectif aujourd'hui : faire briller la France aux Jeux Olympiques 2024.