Les solutions pour rester mobile

Pouvoir aller où vous voulez quand vous le souhaitez, c’est la clé d’une vie sociale riche et intéressante. Quand l’âge complique un peu les choses, la carte mobilité inclusion et le covoiturage peuvent faciliter vos déplacements.

La carte mobilité inclusion : une carte 3 en 1 pour rendre les transports plus simples

La carte mobilité inclusion remplace les anciennes cartes de stationnement, d’invalidité et de priorité. Sous le même format qu’une carte de crédit, elle vous permet, en cas de perte d’autonomie, de bénéficier de certains droits dans les transports.

Elle regroupe les mentions de stationnement, priorité et invalidité en une seule carte et selon vos besoins, vous pouvez bénéficier d’une ou plusieurs de ces mentions.

La carte est gratuite, infalsifiable et valable 1 à 20 ans ou à vie, en fonction de votre situation. 

POUR QUI ?

Pour les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes souffrant d’un handicap.

Le covoiturage, allez-y en voiture mais pas seul(e)

Le principe est simple : il s’agit de partager un véhicule pour effectuer un trajet précis. Les avantages sont nombreux. Vous partagez les frais entre plusieurs personnes, ce qui réduit le coût de votre déplacement, vous préservez votre autonomie et vous faites de belles rencontres. Les discussions et les échanges pendant les trajets permettent en effet de garder un lien avec les actifs et les plus jeunes. 
Pour résumer le covoiturage c’est économique, pratique et écologique.