Je (re)découvre le patrimoine audois

La Cité de Carcassonne et les châteaux sentinelles de montagne d’Aguilar, Lastours, Montségur, Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus, Termes sont en lice pour entrer dans le patrimoine de l’Unesco.

Les citadelles du vertige à l'UNESCO 

Depuis 2011, le Département de l’Aude soutient le projet d’inscription des citadelles du vertige sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) oeuvre depuis 1945 pour protéger, valoriser et transmettre les biens culturels et naturels aux générations futures. Actuellement, la liste du patrimoine de l’Unesco compte 1 0092 biens dans le monde, dont 44 en France.

Les citadelles du vertige rassemblent la Cité de Carcassonne et les citadelles haut perchées d’Aguilar, Lastours, Montségur, Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus et Termes pourraient devenir le 45eme biens en France dans la catégorie “bien en série”. 

La visite des citadelles en drone

Prenez de la hauteur en regardant les vidéos au drone des citadelles du vertige et bien d'autres...

 

La vidéo d'une des citadelles : le château d'Aguilar

Tous mobilisés pour les citadelles ! 

Vous pouvez soutenir leur candidature et faire valoir leur authenticité auprès de l’Unesco en signant un formulaire en ligne. Vous pouvez également poster vos photographies des citadelles avec le #citadellesduvertige et découvrir les forteresses sur le compte instagram.com/cidatellesduvertige.

Vivez une expérience inédite avec les applis pays cathare


Également, sur aude.fr...