Mobilité, Aménagement du territoire, Transition écologique

Un questionnaire sur les mobilités pour les habitants de la Haute Vallée

Jeune homme faisant du covoiturage avec une conductrice
© GettyImages

L'association la Trame lance une consultation sur les communes de la Haute Vallée de l'Aude, afin de mieux cerner les attentes de la population concernant ses déplacements quotidiens. Les habitants concernés ont jusqu'au 28 février pour y répondre, en mairie ou en ligne.

Publié le

Comprendre les habitudes de transport en Haute Vallée

Vous habitez la Haute Vallée de l'Aude ? Vous vous déplacez en voiture, en transports en commun, à pieds.. tous les jours ou peu ? Quelles que soient vos habitudes, elles intéressent l'équipe de la Trame, qui vient de lancer un questionnaire sur le sujet, à l'échelle du territoire ! « Chaque avis compte dans la recherche d'une mobilité durable et solidaire, confirme l'association. Les données recueillies nous permettront de mieux connaître les préférences de la population, mesurer les obstacles rencontrés, identifier plus précisément les zones géographiques où les améliorations sont les plus nécessaires."

Elaborer des solutions de transport innovantes

Les données recueillies serviront à l'élaboration de solutions innovantes et adaptées à la Haute Vallée et à ses habitants. Après les services de covoiturage et de transport d'utilité sociale mis en place par l'association - notamment sa collaboration, avec le Département, autour de l'appli mobilités Mobil'Aude -  les données recueillies permettront notamment de nourrir la réflexion déjà amorcée au sein de la Trame sur les solutions d'auto-partage.

Dans un souci d'efficacité, La Trame envisage aussi de transmettre les résultats de l'enquête à ses partenaires institutionnels, parmi lesquels le Département.

Le questionnaire est disponible jusqu'au 28 février dans les mairies des communautés des communes Quillanais Pyrénées audoises et Limouxin, mais également en ligne sur le site de La Trame.