Culture, Sport, Covid-19

Coronavirus : premières manifestations annulées

Les contraintes sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en France ont amené les organisateurs à annuler la tenue de plusieurs événements, dans l'Aude.

Publié le

L'édition 2020 du Limoux Brass Festival annulée

L'annonce a été publiée, ce vendredi 6 mars au matin, sur le site officiel de la manifestation. "Face aux contraintes sanitaires liées à l'épidémie Covid-19, l'édition 2020 du Limoux Brass Festival est annulée", peut-on lire en page d'accueil.

Dans un long communiqué, les organisateurs expliquent que "les incertitudes et les risques liés à l'épidémie d'une part, et les informations récentes de l'État d'autre part, (les) ont contraints à prendre cette décision".

"Toutes nos pensées vont vers les artistes, les prestataires, les festivaliers et les bénévoles", poursuivent-ils.

Le remboursement des tickets sera mis en place à compter du 30 avril (toutes les informations sur le site du festival).

Le Limoux Brass Festival est devenu, au fil des ans, le rendez-vous mondial des cuivres, réunissant des musiciens de renommée internationale. Plus de 500 artistes étaient attendus, cette année, pour 5 jours de concerts, attirant des milliers de spectateurs.

Toques et Clochers reporté

Même annonce pour l'événement Toques et Clochers, qui devait se tenir les 4 et 5 avril prochains, toujours à Limoux. Sur sa page Facebook, la mairie explique pour sa part qu'"en raison de l’aggravation de la pandémie Corona virus de cette année (le Covid-19 ), et du passage probable en alerte nationale niveau 3", la manifestation est reportée aux 27 et 28 juin prochains.

Dans le contexte actuel, il vous est recommandé de vous renseigner en amont, auprès des organisateurs, avant de vous rendre sur une quelconque manifestation, afin de savoir si cette dernière est maintenue ou pas.