Culture

Contes en Montagne Noire

Écoutez, écoutez… C’est l’heure ! Le bruissement des feuilles d’automne nous rappelle que vient le temps de Contes en Montagne Noire. Du 5 au 19 octobre, retrouvons-nous dans les jolis villages de la Montagne Noire.

Publié le

Cette année, nous ouvrirons le bal par une soirée partagée avec l’Eau Vive, à Laprade. Les bibliothécaires ont souhaité inviter à nouveau Kamel Guennoun, le plus généreux des conteurs contemporains. Il nous revient en musique, accompagné par Marcel Dreux à l’accordéon, pour un pur moment de convivialité contée !

Nous partirons aussi sur les traces de Tom Sawyer, une aventure contée par Catherine Caillaud et mise en musique par Fred Vilain, sur un tempo survitaminé.

Le 18 octobre à Saint-Denis, venez écouter Malika Verlaguet qui fait du mélange des langues française et occitane un
passeport pour l’imaginaire.

Nous retrouverons Catherine Caillaud à Cuxac, où elle clôturera le festival dans un « stand-up conté » réservé à un public averti. Et oui, depuis qu’on le dit : le conte, ce n’est pas que pour les enfants !

Au rayon des nouveautés cette année, un escape game et un atelier créatif à la bibliothèque de Saissac pour les amateurs d'émotions ! 

Programme Contes en Montagne Noire